lundi 5 novembre 2012

Ayrton Senna

A chaque fois que je m'installe pour regarder un grand prix de F1, il y a de la casse. C'est limite si on me demande d'être là pour que cela soit moins ennuyant!
Je pense souvent à Ayrton Senna, à l'époque où Alain Prost était son grand ennemi. Je suis toujours d'avis que Prost était/est un grand pilote de F1. Néanmoins je pense à Ayrton Senna à chaque fois que je vois son neveu courir. Senna était connu pour ses frasques hors et sur circuit même si il était croyant. Il était jeune, riche, beau, rien ne l'arrêtait. Il s'en remettait à Dieu souvent dans ses discours. Pourtant une fois sur la piste, il conjurait le sort et le destin en repoussant toujours ses limites. Il voulait toujours aller plus loin, plus vite, plus... Les seuls moments où on le voyait effondré étaient quand un pilote avait un accident fatal. Quand il voyait un pilote mourir, il réalisait le risque et le danger de la course. On aurait dit que c'était le seul moyen pour qu'il revienne à la réalité. Tout le monde disait qu'il allait mourir sur le circuit. Le jour où s'est arrivé, personne n'y croyait.

J'essaie de travailler là dessus pour le Livre 10 de Dolemont Falls. Ce tome risque d'être triste....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire