dimanche 25 novembre 2012

Littérature francophone

J'essaie de promouvoir la langue française en matière de livre numérique.
Je suis toujours déçu de voir certains livres édités en format papier, vendus juste quelques euros de moins en format kindle ou numérique.
Je trouve ausi que les prix de 12, 16 et 24 euros sur certains ouvrages romanesques, ne sont pas justifiés. L'écriture est un art. Lire deviendrait un luxe?
Où est le roman de gare ou le roman de poche que mes grands-parents achetait à quelques sous?
Quand je lis certains messages truffés de fautes ou des erreurs dans certains articles sur le web, je trouve navrant que la maîtrise de notre langue s'éteigne.
Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de livres numériques français qui pousseraient le lectorat francophone à acquérir une liseuse et simplement à lire.
J'espère que la tendance s'inversera un jour.
En attendant je vends mes livres à un prix dans la marge basse (1, 02 euro le livre 1 et 1,68 euros les autres calés sur le prix US$). Je suis triste que mes lecteurs canadiens doivent passer sur Amazon.com pour profiter de l'édition française.
En tout cas, merci à mes fans de me suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire